Adoptée par des initiés qui avaient croisés les chemins de La Marsa et de Gammarth, la Fouta, serviette de Hammam tunisienne est devenue une alternative à la serviette de bain et colore nos piscines et nos salles de bains.

Elégante, elle est toujours tissée en 100% coton par des artisans qui perpétuent avec passion l'héritage et le savoir-faire de leurs familles. Les franges sont nouées à la main par des femmes qui travaillent chez elles et apportent ainsi un soutien à leurs foyers. Elle est tissée en fil recyclé. Nous attachons beaucoup d'importance à tous ces éléments qui confèrent à notre production un caractère responsable et sociétalement engagé.
Le saviez-vous ? La véritable Fouta tunisienne mesure toujours 200 x 100cm et elle est toujours tissée en 100% coton. Pourtant, vous ne trouverez pas une plantation de coton en Tunisie... Pourquoi ? Parce que depuis toujours les artisans tunisiens recyclent le coton pour fabriquer des bobines de fil qui permettront de tisser les foutas. Responsable et écologique, ce sont aujourd'hui les surplus de fabrication des marques de prêt à porter françaises, implantées en Tunisie qui permettent de perpétuer cet héritage. Et d'assurer une qualité de coton exceptionnelle à la production des foutas «  by Foutas ».


à propos de ByFoutas